jeudi 10 septembre 2009

J'ai appris...

 
J'ai appris que je ne peux pas éxiger l'amour de quelqun, je peux à peine donner de bonnes raisons pour qu'on m'aime et avoir la pacience, pour que la vie fasse le reste.
J'ai appris qu'il n'est pas important au combien certaines choses sont importantes pour moi, il y a des personnes qui ne donne pas la minime importance et jamais je ne saurez les convaincre.
J'ai appris... que je peux faire quelque chose en une minute et devoir répondre pour ça le restant de ma vie. Que je peux couper un pain en plusieurs tranches, ce pain aura toujours deux faces ainsi comme tout ce qu'on coupe dans notre vie.
J'ai appris que je peux passé des années en construisant une vérité et la détruire en quelques secondes.Que je peux utiliser mon charme pour quinze minutes, après ça, je doit savoir de quoi je parle!
J'ai appris qu'il va falloir du temps pour me transformer en la personne que je veux etre et que je doit etre pacient, mais j'ai appris aussi que je peux aller au delas de mes limites.
J'ai appris que j'ai besoin de choisir entre controler mes sentiments ou etre controler par eux. Que les héros sont des gens qui font ce qu'ils entendent qui doit etre fait au moment même, independament de la peur qu'ils puissent avoir.
J'ai appris que pardonner exige beaucoup de pratique. Que celle qui m'aime à beaucoup de mal à exprimer ces sentiments.
J'ai appris que dans les moments difficils l'aide est venu de la personne que j'aurez cru pouvoir compliquer encore plus les choses!
J'ai appris que je peux etre furieux, j'ai le droit de m'enerver, mais que je n'ai pas le droit d'etre cruel. Que jamais je ne pourrais dire à un enfant que ces rêves sont impossibles.
J'ai appris que mon meilleur amis pourrais parfois me blesser, je doit m'habituer à ça, en faite il ne suffit pas d'etre pardonner parles autres, mais apprendre à ce pardonner à soi même.
J'ai appris que ce n'est pas parce que mon coeur souffre que le Monde va s'arreter pour ça!
J'ai appris que certaines circonstances de mon enfance sont responsables de ce que je suis aujourd'hui, non pas des choix que j'ai fait en étant adulte.
J'ai appris que dans une bagarre je doit choisir de quel coté je suis, même si je ne participe pas. Que quand deux personnes se disputent, ça ne veux pas dire qu'ils se detestent; et quand deux personnes ne se disputent pas ça ne veux pas dire non plus qu'ils s'aiment.
J'ai appris que mon existence pourrais changer pour toujours, en quelques minutes, faute de personnes que je n'ai jamais vu!
J'ai appris que même en fesant tout pour proteger ma fille, la vie fera qu'elle sera souvent blesser tout au long de sa vie!
J'ai appris que avoir un diplome accrocher au mur ne rend pas les gens plus inteligents.
J'ai appris que les mots d'amour perdent les sense quand on les utilise sans les sentir.
J'ai appris que les amis on ne doit pas les garder seulement au fond du coeur, mais leur faire sentir au combien ils sont importants pour nous.
J'ai appris que certaines personnes nous quittent, alors qu'on aimerai les garder à nos cotés tout au long de notre vie.
J'ai appris, enfin, qu'il est difficil de tracer une ligne entre etre gentil, ne pas blesser les autres, et savoir lutter pour les choses auquels je crois.
 
 
Moi en Moi
10/09/2009
 

Aucun commentaire: