mercredi 23 septembre 2009

Je pense...

Je pense à toi et je peux sentir
Tes lèvres qui rencontrent les miennes...
Je pense à toi et je peux ressentir
Ma peau sensible et chaude
Qui attend la tienne
Ton corps contre le miens
Ta bouche qui explore la mienne
Je pense à toi et je peux ressentir
Tes mains qui parcourent mon corps
Transbordant de plaisir
En attendant le tiens
Je pense à toi et je perd la raison
Je me laisse envahir par l'émotion
Parce que j'ai besoin d'Amour
De tendresse
Se passion
C'est comme ça que je pense...
C'est comme ça que je te sent en moi...
C'est comme ça que tu en dans mes pensées
Dans mon imagination.
Toi en Moi
23/09/2009

mardi 22 septembre 2009

Qu'est ce que le Tantra?


Né il y a plus de 6000 ans dans la vallée de l'Indus, le tantra n'est ni une religion, ni une philosophie, mais plutôt un art, une façon d'envisager l'amour et la sexualité. Il en existe plusieurs sortes, mais celui que nous connaissons et pratiquons (un peu) en Occident est le tantra rouge. Les tantrika (les personnes qui pratiquent le tantra) considèrent l'union sexuelle comme un moyen d'accéder au spirituel, au divin, à ce "grand Tout" qui, selon la tradition taoïste, relie les êtres vivants. Le tantra ne se base sur aucun texte ni doctrine: il s'appuie et se construit à partir de l'expérience personnelle de l'individu, de son ressenti, ici et maintenant. Concrètement, il s'agit de travailler son souffle, ses postures et d'affiner ses sens (odorat, ouïe, toucher, etc.). Comment? A travers des exercices de respiration, des postures de yoga, des massages et des rituels.


Pour apprendre le tantra: stages et massages


Pour en apprendre davantage, il y a la littérature, bien sûr, mais l'idéal est de suivre un stage de tantra ou de bénéficier d'un massage tantrique. Vous pouvez bien entendu vous y rendre en couple. Dans les centres de bien-être qui proposent des massages tantriques, l'homme et la femme choisissent d'être massés en même temps ou l'un après l'autre. Dans tous les cas, on leur apprend ensuite à se masser mutuellement afin qu'ils puissent emporter et pratiquer chez eux ce qu'ils ont appris. Parce qu'il implique une communication et un échange au sein du couple, le tantra peut (ré)instaurer un dialogue entre deux partenaires et redonner un coup de fouet à une libido en berne. Attention cependant, le tantra n'est pas contrôlé et est donc mentionné par des personnes qui ne sont pas toutes recommandables. Pour éviter sectes, gourous et autres maisons closes, renseignez-vous sur le sérieux et l'expérience des animateurs. Vous pouvez également vous adresser à un sexologue qui vous indiquera les lieux et les personnes de confiance.


Le tantra est-il interdit aux célibataires?


Faut-il pour autant être avec quelqu'un pour apprendre le tantra? Non. La plupart des stages et des massages sont ouverts aux personnes seules. D'aucuns pensent d'ailleurs que c'est préférable. "Le tantra est avant tout une relation à soi, rappelle Marisa Ortolan, psychothérapeute et animatrice de stage de tantra (1). Le risque quand ils apprennent à deux, c'est que s'ils se séparent, les deux partenaires peuvent abandonner la pratique car ils la considèrent comme un élément de leur intimité. Or, il est essentiel de se l'approprier pour soi."


La sexualité tantrique est-elle pour tout le monde?


Aussi riche et intéressant soit-il, le tantra n'est pas fait pour tout le monde. Les personnes très pudiques peuvent être mal à l'aise et ceux (ou celles) qui y verraient une occasion lubrique risquent d'être déçus: aussi sensuel soit-il, le tantra n'est pas forcément sexuel et le coït est loin d'être obligatoire. Mais "parce qu'il fait ressortir des souvenirs et libère des énergies, le tantra peut faire (res)surgir des pathologies sous-jacentes, prévient le Dr Claude-Marie Lannoy, sexologue. Suite à une expérience tantrique, certaines personnes plus fragiles, comme les dépressifs, les psychotiques ou les victimes d'abus sexuels, peuvent basculer dans un grand désarroi." D'où l'importance d'être bien encadré, par des personnes compétentes et dignes de confiance.

 

By Candice Leblanc

Journaliste Santé
21/09/2009

vendredi 18 septembre 2009

Aimer...

Aimer c'est mettre en evidence les nécéssités de l'autre par rapport à nos propres nécéssités, sans que pour autant on se sent plus diminués. Le vrai amour ne rentre pas dans les petites ames.
L'amour c'est quelque chose qui doit nous enrichir comme humains que nos sommes.

L'amour nous amène toujours quelque chose, jamais il nous vole, jamais il nous retire quoi que se soit.

Même s'il n'est pas partager, aimer c'est comme un complément nutricionel qui nous aide à survivre.

Même si on souffre, parce que aimer en souffrance est mille fois mieux que souffrir de vide et de solitude.

Même s'il y a des dificultés, elles nos motivent à être plus forts et nous apprenent qu'on peux surmonter des obstacles.

Même à distance, parce que quand on aime le coeur n'est jamais loin.

Aimer c'est, quand il le faut, se donner le droit de se sentir faché et blessé, parce que si l'amour é divin, il est aussi humain.

Aimer c'est mettre du coeur en tout ce que nous fesons...dans les yeux, dans les mains, dans nos actions. C'est voir l'autre différent même s'il est pareil a tout le monde, c'est le voir spécial s'il est différent.

Aimer c'est se contenter d'un peu de bonheur, quand c'est tout ce que nous pouvons avoir.

Aimer c'est continuer à croire quand tout le monde à des doutes. C'est écouter le coeur quand personne d'autre peu l'écouter.

Et comme dirait je sais plus qui..." le coeur à des raisons que la raison à parfois beaucoup de mal à expliquer".

Moi en Moi
18/09/2009

vendredi 11 septembre 2009

...mes pensées...

 
 
Je refait mes mémoires
A la recherche d'un signe de ta part.
Je me guide par les matins d'amour...
Ou nos corps jurent des mots d'éternel passion.
En moi, les fantaisies renaissent sans se tranformer...
Comme des images statiques, elles survolent
Mes pensées délirants.
Me rechaufent le corps qui brule d'Amour.
Je rentre completement en allucination,
Recherchant à sentir ce feu qui me fait fondre,
Qui fait bruler tous mes senses.
Je cherche des réponses sur des mots très courts
Dans des phrases construites à la va-vite,
J'essaye de comprendre cet angoisse de t'avoir...
Et te vouloir de toutes les façons,
Pour enfin, à peine vouloir te montrer,
Tout simplement
Comme je t'aime.
 
Moi pour Toi
11/09/09

jeudi 10 septembre 2009

Questions...

 
 
Comment faire pour ne plus avoir peur d'aimer? 
Alors que mon coeur déborde d'amour.
 
Alors que mon coeur a tellement besoin d'être aimé...

Comment savoir où je te rencontrerai?
 
Comment savoir que ce sera toi?

Sauras-tu comprendre ce que je dis? 
Sauras-tu entendre ce que je ne dis pas?

Sauras-tu me rassurer? 
Auras-tu la patience de me laisser venir à toi?
 
De peur de m'effaroucher...
 
M'aimeras-tu assez que pour me donner le temps?

De me défaire de mon armure...
 
Et m'assurer que jamais tu n'y planteras un poignard!
 
 
By Bribri
10/09/2009

J'ai appris...

 
J'ai appris que je ne peux pas éxiger l'amour de quelqun, je peux à peine donner de bonnes raisons pour qu'on m'aime et avoir la pacience, pour que la vie fasse le reste.
J'ai appris qu'il n'est pas important au combien certaines choses sont importantes pour moi, il y a des personnes qui ne donne pas la minime importance et jamais je ne saurez les convaincre.
J'ai appris... que je peux faire quelque chose en une minute et devoir répondre pour ça le restant de ma vie. Que je peux couper un pain en plusieurs tranches, ce pain aura toujours deux faces ainsi comme tout ce qu'on coupe dans notre vie.
J'ai appris que je peux passé des années en construisant une vérité et la détruire en quelques secondes.Que je peux utiliser mon charme pour quinze minutes, après ça, je doit savoir de quoi je parle!
J'ai appris qu'il va falloir du temps pour me transformer en la personne que je veux etre et que je doit etre pacient, mais j'ai appris aussi que je peux aller au delas de mes limites.
J'ai appris que j'ai besoin de choisir entre controler mes sentiments ou etre controler par eux. Que les héros sont des gens qui font ce qu'ils entendent qui doit etre fait au moment même, independament de la peur qu'ils puissent avoir.
J'ai appris que pardonner exige beaucoup de pratique. Que celle qui m'aime à beaucoup de mal à exprimer ces sentiments.
J'ai appris que dans les moments difficils l'aide est venu de la personne que j'aurez cru pouvoir compliquer encore plus les choses!
J'ai appris que je peux etre furieux, j'ai le droit de m'enerver, mais que je n'ai pas le droit d'etre cruel. Que jamais je ne pourrais dire à un enfant que ces rêves sont impossibles.
J'ai appris que mon meilleur amis pourrais parfois me blesser, je doit m'habituer à ça, en faite il ne suffit pas d'etre pardonner parles autres, mais apprendre à ce pardonner à soi même.
J'ai appris que ce n'est pas parce que mon coeur souffre que le Monde va s'arreter pour ça!
J'ai appris que certaines circonstances de mon enfance sont responsables de ce que je suis aujourd'hui, non pas des choix que j'ai fait en étant adulte.
J'ai appris que dans une bagarre je doit choisir de quel coté je suis, même si je ne participe pas. Que quand deux personnes se disputent, ça ne veux pas dire qu'ils se detestent; et quand deux personnes ne se disputent pas ça ne veux pas dire non plus qu'ils s'aiment.
J'ai appris que mon existence pourrais changer pour toujours, en quelques minutes, faute de personnes que je n'ai jamais vu!
J'ai appris que même en fesant tout pour proteger ma fille, la vie fera qu'elle sera souvent blesser tout au long de sa vie!
J'ai appris que avoir un diplome accrocher au mur ne rend pas les gens plus inteligents.
J'ai appris que les mots d'amour perdent les sense quand on les utilise sans les sentir.
J'ai appris que les amis on ne doit pas les garder seulement au fond du coeur, mais leur faire sentir au combien ils sont importants pour nous.
J'ai appris que certaines personnes nous quittent, alors qu'on aimerai les garder à nos cotés tout au long de notre vie.
J'ai appris, enfin, qu'il est difficil de tracer une ligne entre etre gentil, ne pas blesser les autres, et savoir lutter pour les choses auquels je crois.
 
 
Moi en Moi
10/09/2009
 

... nul part...

 
 
 
Je partirais avec toi
... nul part...
ou tu voudras
aller avec moi...
 
Moi en Moi
10/09/2009

mardi 8 septembre 2009

Quand tu est loin de moi...







Le coucher de soleil n'est jamais pareil,


Quand tu est loin de moi...


Aprés une longue journée,


Vient une nuit sans fin...



Combien de temps va passer


Avant que je puisse t'enlacer...



Je veux seulement que tu sois près de moi,


Je veux etre avec toi, comme ça,


Je ne sais plus quoi faire


Parce que je peux devenir fou...



Si je ne fait pas l'amour avec toi...


Quand le soleil semble ne jamais vouloir se coucher,


Seul ton sourire feras,


Que le soleil continue a briller...



Mais pendant que la pluie tombe...


Et cet nostalgie reste...



Je veux seulement que tu soit près de moi,


Près de moi juste comme ça,


Je ne sais plus quoi faire


Parce que je peux devenir fou...



Si je ne fait pas l'amour avec toi...



Moi pour Toi


08/09/2009




jeudi 3 septembre 2009

Rêver...


 
Je ne veux pas ton silence.
Ton silence opresse nos sentiments.
Je veux que tu cries.
Quand on s'aime tu ne cries pas!
Egoisme? Je ne pense pas!
Tu gardes en toi ce que tu ressent...ou tu ne sent rien.
Je veux partager ce que tu ressents.
Tu ne fais pas l'amour avec moi.
Tu 'baises' en silence comme si 'baisé' cetait une obligation, un acte banal, sans interet, sans entousiasme. Come un repas sans faim et sans condiments, sans épices, par un quelconque jour banal de la vie quotidienne.
Ton orgasme n'est que physique, une simple explosion d'energie, muet, contenu, sans son ni la moindre expression.
Tu 'baises' sans rage.
Je ne veux pas 'baiser' sans amour ni rage.
Je veux cet acte comme un acte d'amour partager.
Je veux crier bien haut le plaisir et la douleur, pour que le plaisir et la douleur penetrent mes veines, mon subconscient bien au fond de moi.
Je veux que ton cri reste pour toujours gravé dans ma mémoire, parcours mon corps comme le sang qui circule en moi.
Je ne veux pas que ton cri se perd dans le vide d'un espace silencieux, dans la penombre des nuits sans histoire, dans le fond perdu de notre mémoire.
Je veux que nos cris d'amour fassent taire le bruit de la mer, du vent en nuit de tempete qui soufle sur les montagnes glacés de l'hiver de nos vies.
Qu'ils se taisent les tambours et les fluttes des poètes ratés!
Je veux que ce cri passent de generation en generation... qu'il se transmet dans mon sang comme le péché qui heritent tous ceux qui s'aiment.
Je t'aime.
 
Moi en Moi
03/09/2009

le poème...

 
 
Le poème
C'est comme un corps
de femme.
 
Il doit être doux,
Léger, beaux.
Il doit avoir
des points sensibles,
ou le simple toucher
le fait vibrer.
 
Il doit être fort,
Délicat, flexible,
mais incassable.
 
Pour certains il est
Inpenétrable.
Pour quelqun de spécial
il est ouvert, claire, transparent.
 
Felicitations d'être si superbe
D'être femme.
 
 
Moi pour Toi
 
20/08/2009