"N'ayez pas peur d'aimer jusqu'à la souffrance."
"La joie est un filet d'amour avec lequel vous pouvez pêcher des âmes."
"Ceux qui ont le don de la gaieté parviennent souvent aux sommets de la perfection. Faisons en sorte que les malades et les personnes qui souffrent trouvent en nous de véritables anges de réconfort et de consolation."
"Nous devons trouver le temps de nous regarder en face pour échanger un bonjour, pour partager ensemble un moment de joie..."
"Engagez-vous de tout votre cœur à être une lumière resplendissante..."
"Conquérons le monde non avec des bombes et des fusils, mais par l'amour et la compréhension! Nous sommes si petits; mais nous pouvons nous aventurer dans les endroits les plus difficiles sans aucune crainte..."
"La révolution de l'amour commence avec un sourire! Souriez cinq fois par jour à quelqu'un à qui vous n'avez pas du tout envie de sourire. Vous devez le faire pour la paix."
"Les personnes qui s'aiment réciproquement et réellement, vraiment et pleinement, sont les plus heureuses du monde."
"La révolution de l'amour commence avec un sourire!"
"Vous avez des mains pour servir et un cœur pour aimer. "
"Ne pensez jamais qu'un petit geste pour votre voisin ne vaut pas grand-chose. Ce n'est pas la quantité de ce que nous faisons, mais la qualité d'amour que nous y mettons."
"Il y a beaucoup de souffrance dans le monde, énormément. Et la souffrance matérielle, c'est souffrir de faim, souffrir d'être sans abri, souffrir de toutes sortes de maladies, mais je persiste à croire que la plus grande souffrance, c'est d'être seul, de se sentir mal-aimé, de n'avoir simplement personne. J'en suis venue à me rendre de plus en plus compte que la pire souffrance que puisse vivre un être humain, c'est de n'être pas désiré."
"Les critiques ne sont pas autre chose que l'orgueil caché. Une âme sincère avec elle-même ne s'abaissera jamais à la critique. La critique est le cancer du cœur."
"Quand on se moquait de moi tu étais à mes côtés, quand j'étais heureux tu partageais ma joie."
"Ce dont nous avons besoin est d'aimer sans nous épuiser."
"Ce qui est important, c'est l'intensité d'amour que vous mettez dans le plus petit geste."
"Soyez gentils les uns envers les autres, soyez gentils avec ceux qui vous entourent, je préfère que vous exagériez dans la gentillesse, plutôt que vous réalisiez des miracles sans gentillesse."
"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter."
"Afin qu'une lampe continue de brûler, il faut ajouter de l'huile."
"Bien des gens acceptent de faire de grandes choses. Peu se contentent de faire de petites choses au quotidien."
"Conquérons le monde avec notre amour. Entrelaçons nos vies, tissons-les des liens du sacrifice et de l'amour, il nous sera possible de conquérir le monde."
"Ne soyons pas négligentes, mais cherchons en nous même afin de pouvoir mieux comprendre les autres, car pour avoir une plus complète compréhension de ceux parmi lesquels nous vivons, nous devons d'abord nous comprendre."
"Les jeunes d'aujourd'hui, comme ceux de n'importe quelle époque, sont bons et généreux. Mais nous ne devons pas les tromper en les poussant à consommer des distractions. La seule manière de les rendre heureux, c'est de leur fournir l'occasion de faire le bien."
"Nous ne devons jamais penser que l'un d'entre nous est indispensable. Nous pouvons nous épuiser, même jusqu'à nous tuer de travail, mais si notre travail n'est pas imprégné d'amour, alors il est inutile. Je me suis de plus rendu compte que de ne pas être désiré est le pire mal qui puisse affliger un être humain."
"Il est fort possible que vous rencontriez des êtres humains, sûrement près proches de vous, en manque d'amour et d'affection. Ne les leur refusez pas. Prouvez-leur que vous voyez sincèrement en eux des êtres humains, qui sont importants pour vous."
Citations de Mère Teresa de Calcutá
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire